Thursday, October 22, 2009

..il faut sauvegarder tous qui est possible et après effacer votre disque dur

..il faut sauvegarder tous qui est possible et après effacer votre
disque dur ..

Quel charmant bienvenue après mon retour d'un voyage en Italie. Quand
je suis partie, tout était encore en règle, fonctionnait comme il
faut. Et mainenant ... Mercredi!

Avec le système Mac OS X, TimeCapsule, une 2ième disque dur "en cas
où" je m'attaque à sauvegarder tous mes fichiers, essentielles et
autres manuellement en plus.
On ne sat jamais, non?
Tous mes textes, affiches, plaquettes, composition site internet sont
là-dedans.
Mes mindmaps pour les presentations.
Ma base de données PersonalBrain evolué pendant des années.
Impossible de la reconstruire!
Ma bibliothèque iTunes (music, vidéos, application iPhone) et iPhoto?
En plus des pieces / photos eux-mêmes: pour ce 2 dernier, je m'inquiet
si mes précieux classements crées dans des années vont survivre tous-
cela.
Et mon iPhone? Comment ça va se passer quand je le reconnect après
avoir réinstallé Snow Leopard?

Vraiement un très belle bienvenue ça. Suite à mon voyage avec la
valise déjà plein des taches à faire et défaire.

Alors sauver tous qui est possible, jusqu'à un moment Mac OS X ne
démarrait plus. Pas d'autre coin pour se cacher: on y va!
Boot avec la DVD Snow Leopard dans l'iMac (en premant "C" pendant le
démarrage du Mac), choisir de pas faire tout de suite l'installation
proposé par la DVD mais d'abord un test de disque avec le DiskUtility.
Mais rien ne va plus: effacer!

Déjà grace à "the cloud" MobileMe tous mes données dans mon carnet
d'adresse, l'agenda, emails, signets de Web et fichiers là-dedans
était de retour dès que j'avais donner les détails de mon compte
MobileMe pendant l'installation du Snow Leopard.
Mon premier sourire pendant 1 jour et demi!

Et maintenant? Bon, les logiciels imparatifs (pourquoi pas se
débarasser des choses inutiles au même temps, n'est-ce pas?).
Heureusement j'avais bien sauvegarder tout les détails de registration
pour ceux. Plus de tons de disque/CD etc. C'est-ce qu'on n'a pas
sauvegarder on recharge d'Internet, avec mis-à-jour consécutive.

Après les fichiers importants (pourquoi pas laisser les moins
important tout de suite sur la disque dur externe?).
Ah, oui, ça fonctionne: les tableaux, présentations, PersonalBrain.
Un grand souffle sort involontairement.

Maintenant iTunes. 50GB de music, vidéos et app X iPhone.
Avant démarrer iTunes, faire la mis-à-jour à 9.0.1 pour être à
jour avec l'état avant la panne.
Après ça suffit de recopier les fichiers sauvegardés du classeur
Music de la disque dur externe à l'interne.
Je démarre iTunes ... Et voilà, il y sont. Tous, et avec classement
etc! Quel merveil!!

Dernièrement iPhoto. Il faut avouer que j'utilise iPhoto Library
Manager de FatCats pour avoir plusieurs library, interne et externe.
C'est tout à fait simplissomo. Comme avec iTunes pour la bibliothèque
interne je recopie le contenue du classeur de l'externe vers
l'interne, et active ceux qui sont rester externe tous avec l'aide
d'IPLM. Super!
Un autre grand souffle, et la sauvegarde est bouclée.

Et TimeCapsule? Reste derrière comme éminence grise, en cas où, pour
être activer avec Migration Assistant s'il y a des informations
introuvables.
Après 1 journée de sauvegarde sous tension, une demi pour restaurer:
c'etait quand même facile!
Impossible à croire sous Windows, cette fois-ci un vrai "piece of
cake".

Merci Apple!

Marcus SOMMER
Shiatsu Aroma Do-In
www.eden-shiatsu.com
iPhoned

No comments: